vendredi 23 janvier 2009

Article publié le 20 septembre 2004 sur le journal « Le Courrier D’Algérie »

La ligue sport et travail de Ain Defla
Le bilan approuvé et des nouveaux horizons

Lors d’une assemblée générale tenue par la ligue du sport et travail de la wilaya de Ain Defla, au centre de la formation professionnelle de Khemis Miliana en présence du président de la ligue et les présidents des clubs, et les associations sportives de la wilaya, afin d’approuver son bilan moral et financier durant la saison sportive 2004/2005 ; il a été décidé, d’entamer le tournoi de Issat Idir, puis le championnat de la ligue.
La ligue du sport et travail de Ain Defla a réussi de mettre le sport sur les rails dans cette wilaya, en accomplissant un programme très riche et réunissant plus de 25 associations de différentes secteurs. Il s’agit du club sportif de l’éducation Dardara, APC Khemis Miliana, APC Boumedfaa, APC Arib, APC Sidi Lakhdar, APC Ain Sultane, santé Khemis Miliana, santé Ain Defla, DJS, Naftal, O.A.I.C, CNR, O.P.G.I, CEM Boumedfaa, CEM Ain Lechiekh, PTT, Daira Ain Defla, Sûreté, F.N.A.D, Cosider, EPLF, BATICIC, SORA SUCRE, Université et GPL. Malgré le manque flagrant des moyens, la ligue a accompli un parcours très positif l’an dernier. Presque toutes les compétitions se sont déroulées dans un climat remarquable, la coupe du 01 Novembre, du 01 Mai, Aissat Idir, 24 Février, la coupe fédérale (+ de 35 ans) et le championnat de la ligue. A noter que l’équipe de l’éducation de Dardara, a réussi à participer dans les jeux nationaux a Tébessa et vaincre une équipe de Constantine, en match final ; les athlètes de la police, qui ont pris la première place, au jeux nationaux, l’équipe de la wilaya qui a participé dans les jeux internationaux en Bulgarie en battant l’équipe de Belarus, Romania, et Turquie. Ces clubs étaient les meilleurs durant la saison 2004/2005. Monsieur Khebazi Belkacem, le président de la ligue du sport et travail nous a dit « je suis très content d’avoir accompli mon devoir convenablement et je remercie tous ceux qui nous ont aidé pour un meilleur déroulement de notre sport ». Kouider Kerfah, le trésorier a ajouté« Malgré que les moyens sont insuffisant, mais on a essayé de mettre les charrues sur les roue et grâce a la volonté du personnel et les présidents des associations, dont je lance un grand merci, nous avons réussi le défi ». « Et durant la saison 2005/2006 nous allons redoubler nos efforts, seulement on demande de nos responsables, la fédération, la wilaya, la DJS et les associations de nous aider plus.»
La ligue du sport et travail de la wilaya de Ain Defla a organisé pendant trois jours un tournoi de football a la mémoire des joueurs de la région, qui one été décédés suite a un tragique accident de la circulation. Il s’agit de Hadj Touahri, Guendouz Ali, (de l’équipe santé de Khemis Miliana), Mourad Roubine (de l’équipe de la wilaya) et Bouchrit (du l’éducation de Ain Defla). Ce tournoi a eu lieu au stade gazonné de Khemis Miliana en présence de l’équipe de la wilaya de Tlemcen et deux clubs d’Alger (CSAMB). L’équipe de la santé de Khemis Miliana a remporté ce tournoi, en présence du vice président de la fédération nationale du sport et travail, monsieur Belaidi Boumediene, Maouche Abdelmadjid, président de la commission d’organisation.
Avant-hier, deux match ont eu lieu au stade de Arib, dans le cadre des éliminatoires de la coupe de Issat Idir, le premier match s’est déroulé entre l’équipe de la sûreté, qui a perdu (2-0) contre celle des enseignants, et le second match, l’équipe de la wilaya s’est qualifié grâce aux tirs au buts par (4-3) contre le CEM de Dardara, ces derniers ont joué avec 08 joueurs seulement est réussi a faire un match nul.

Salim Khalifa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire